Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Agacée par les questions, Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet : "Votre carrière est pathétique"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
CASH INVESTIGATION: RACHIDA DATI A ELISE LUCET VOTRE CARRIERE EST PATHETIQUE
LAURENT RICHARD / FRANCE 2

Dans cet extrait de l'émission "Cash Investigation", qui sera diffusée lundi 7 septembre à 23h05, la journaliste tente d'en savoir plus sur les liens entre Rachida Dati, députée européenne, et Engie (ex-GDF Suez), le leader français du gaz. L'ex-garde des Sceaux lui répond vertement...

Des liaisons dangereuses ? Rachida Dati, députée européenne, a été entendue en 2014 par le chef du comité d'éthique du Parlement européen, chargé du contrôle déontologique de ses membres. Il s’agit de faire la lumière sur la nature de ses activités d’avocate et ses relations professionnelles avec des sociétés gazières, au premier rang desquelles Engie (ex-GDF Suez), qui a de gros intérêts en Azerbaïdjan… Le président du Parlement européen ne donnera finalement aucune suite à cette enquête.

Noms d’oiseaux

Coïncidence ? Rachida Dati a d’ailleurs soumis à ses collègues une série d'amendements favorables aux intérêts du géant français de l’énergie. Après avoir sollicité en vain un entretien avec l’ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy, Elise Lucet décide de se rendre à Strasbourg pour lui poser la question. Elle ne sera pas déçue du voyage. Course-poursuite et noms d’oiseaux dans les couloirs du Parlement européen…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.