• Direct Cahuzac de nouveau auditionné par les députés
L'ex-ministre du Budget est convoqué une seconde fois par la commission chargée d'enquêter sur les dysfonctionnements de l'Etat et du gouvernement dans cette affaire.
Jérôme Cahuzac est à nouveau interrogé mardi 23 juillet, à 16h45, par la commission parlementaire chargée d'enquêter sur les dysfonctionnements du gouvernement et des services de l'Etat dans l'affaire de son compte en Suisse. L'ancien ministre du Budget avait été entendu une première fois, le 26 juin, par la même instance.
Les parlementaires veulent en savoir plus sur une réunion du 16 janvier. Organisée à l'Elysée à l'issue d'un Conseil des ministres, elle a rassemblé François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac. Lors de son audition par la commission, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici a confirmé cette rencontre "informelle", au cours de laquelle il lui a été demandé de lancer la procédure d'entraide administrative avec la Suisse pour déterminer si Jérôme Cahuzac y avait eu un compte.
Le président centriste de la commission d'enquête, Charles de Courson, voit dans cet élément un signe de plus que François Hollande était sans doute "le mieux informé", au sein de l'exécutif, des agissements de son ministre du Budget de l'époque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.