Cet article date de plus de huit ans.

4 Vérités - "Les policiers en ont marre de n'être jamais défendu par la justice de notre pays", estime Nicolas Dupont-Aignan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 Vérités - "Les policiers en ont marre de n'être jamais défendu par la justice de notre pays", estime Nicolas Dupont-Aignan
4 vérités - "Les policiers en ont marre de n'être jamais défendu par la justice de notre pays", estime Nicolas Dupont-Aignan 4 Vérités - "Les policiers en ont marre de n'être jamais défendu par la justice de notre pays", estime Nicolas Dupont-Aignan (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, est l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce vendredi 21 octobre.

Depuis quatre jours, la grogne des policiers ne cesse de s'amplifier. Le président de la République François Hollande doit les recevoir ce lundi 24 octobre. Les agents des forces de l'ordre doivent-ils continuer à manifester ? Pour obtenir quoi ? "J'ai été soutenir les policiers à Évry dans mon département. J'ai rencontré des femmes et des hommes qui font ça en désespoir de cause. Ils en ont assez d'être des cibles, d'être agressé, tabassé, menacé et de n'être jamais défendu par la justice de notre pays", a déclaré Nicolas Dupont-Aignon, président de Debout la France, sur le plateau des 4 Vérités de France 2, ce vendredi 21 octobre.

"Il manque 40 000 places en prison"

Le député de l'Essonne estime que cette situation dure depuis 20 ans. "Le pouvoir politique ne veut pas voter les lois qui sont votées dans tous les pays du monde. Ces lois sont simples : quand on agresse un policier, on doit être sanctionné très sévèrement", poursuit-il. Nicolas Dupont-Aignan évoque également le fait "qu'il manque 40 000 places en prison" ou encore la réduction des effectifs policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.