Cet article date de plus de cinq ans.

Le pape François achève son voyage en Amérique du Sud

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le pape François achève son voyage en Amérique du Sud
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le souverain pontife a conclu son voyage en Amérique du Sud au Paraguay. Une équipe de France revient sur cette journée.

Après l'Equateur et la Bolivie, le pape François a fait une dernière étape au Paraguay hier, dimanche 12 juillet. Beaucoup d'Argentins avaient fait le voyage pour être présents à la dernière messe sud-américaine du souverain pontife. "C'est un pape qui lutte pour les faibles, les travailleurs", lance un fidèle au micro de France 2. Juste avant, le pape François s'était rendu dans un bidonville où 20 000 familles y sont entassées.

Des slogans

"Une terre, un toit, un travail" ou encore "le peuple contre l'argent roi", ces mots ont suivi le pape François dans son périple sud-américain. Le souverain pontife s'est même permis de recadrer le président du Paraguay, peut-être trop immoral à son goût. "La corruption, c'est la gangrène. La patrie d'abord, les affaires après", a-t-il lancé sous le sourire figé du président conservateur.


"Un nouveau voyage en Amérique latine est déjà envisagé, en Argentine, son pays natal, au Chili et en Uruguay", rapporte Renaud Bernard, envoyé spécial au Paraguay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.