Irak : lors de sa visite historique, le Pape François a rencontré le grand ayatollah Al-Sistani
Samedi 6 mars, le Pape François a rencontré le grand ayatollah Al-Sistani à l’occasion de sa visite en Irak. Une messe interreligieuse a eu lieu. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de Nassiriya (Irak) pour faire le point sur la situation.
"L'extrémisme et la violence sont des trahisons de la religion". Ce sont les mots forts que le Pape François a employés ce samedi 6 mars lors d’une cérémonie historique qui se déroule à Nassiriya en Irak. "C’est une cérémonie qui a rassemblé de hauts dignitaires musulmans, juifs, yazidis et chrétiens pour un appel général à la promotion de la paix en Irak", indique le journaliste Alban Mikoczy en direct de Nassiriya (Irak).
Le Pape François a rencontré le grand ayatollah Al-Sistani
Le Pape François ne ménage pas ses efforts à l’occasion de sa visite en Irak. "Samedi 6 mars, le Pape François a rencontré le grand ayatollah Al-Sistani à l’occasion de sa visite en Irak. Une messe interreligieuse a eu lieu. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de Nassiriya (Irak) pour faire le point sur la situation.", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.