Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Fusillade à Las Vegas : le "roi d'Instagram" échappe à la tuerie

Le jet-setteur Dan Bilzerian a publié de courtes vidéos en direct sur son compte Instagram.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de poker Dan Bilzerian, le 24 avril 2015, lors d'une compétition de Nascar, à Richmond (Etats-Unis). (KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le "roi d'Instagram" était aux premières loges pendant la fusillade à Las Vegas qui a fait plus de 20 morts et 100 blessés. Dan Bilzerian assistait au festival de musique country qui se tenait dimanche 1er octobre au soir tout près du Strip, la principale artère de la capitale du jeu aux Etats-Unis, lorsqu'un tireur a ouvert le feu. Le jet-setteur a entendu les coups de feu tirés dans la foule. Il a vu les victimes tomber et la panique s'emparer de la foule. Surtout, il a filmé la scène dans de courtes vidéos qu'il a mises en ligne dans une "story" sur son compte Instagram.

"Je vais chercher un flingue et j'y retourne"

"C'est dingue", témoigne la star des réseaux sociaux. "Cette fille vient de prendre une balle en pleine tête", décrit-il, ajoutant plus tard : "Je vais chercher un flingue et j'y retourne." Dan Bilzerian poursuit un peu plus tard, ponctuant ses déclarations de jurons : "Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire. (...) Je vais bien. (...) Quelle soirée."

Le play-boy Dan Bilzerian, fils d'un richissime homme d'affaires arméno-américain, joueur de poker à ses heures, était surtout célèbre jusqu'à présent pour exposer sa vie sur les réseaux sociaux, s'affichant en compagnie de jeunes femmes peu vêtues ou d'armes de gros calibres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.