Space X : le retour réussi des astronautes
Dimanche 2 août, les deux astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley sont revenus de leur mission à bord de la capsule Crew Dragon de la société Space X. C’est une collaboration historique entre la société privée et la NASA.
Ils sont finalement revenus sur terre, ou plutôt en mer. Dimanche 2 août, Bob Behnken et Doug Hurley, deux astronautes américains, ont atterri dans le Golfe du Mexique. C’est difficilement et avec douceur que les deux hommes ont été évacués de la capsule Crew Dragon, conçue par la société privée Space X appartenant à l’homme d’affaires Elon Musk. Un soulagement pour eux après près de 20 heures de descente avec une pointe à 28 000 km/h.
Un tournant dans l’histoire
Cette mission va laisser sa trace dans l’histoire de l’astronomie. C’est la première fois qu’une société privée, ici Space X, sous contrat avec la NASA, envoie deux astronautes pendant deux mois dans la station spatiale internationale (ISS). Désormais, l’heure est au rétablissement pour Bob Behnken et Doug Hurley. Après une telle période hors de la Terre, leurs organismes pourraient souffrir du retour à la réalité. Ils vont donc devoir se reposer, avec un personnel médical prêt à les aider en cas de besoin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.