Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : Barack Obama fait le bilan (en chanson) de ses années à la Maison Blanche

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de l'émission "The Tonight Show", le président américain a pris le micro accompagné de musiciens et de choristes.

Un nouveau lâcher de micro pour Barack Obama. Le président américain était invité, jeudi 9 juin, du "Tonight Show" de NBC, présenté par Jimmy Fallon. A quelques mois des élections présidentielles américaines, il a profité de son passage dans l'émission pour vanter son bilan après deux mandats à la Maison Blanche... en chanson. Près de six minutes de slam qu'il a conclues par un "drop the mic" sous les applaudissements du public.

"Ce fut un honneur et un privilège de vous servir"

"Ce fut un honneur et un privilège de vous servir en tant que président, ces huit dernières années", a-t-il commencé. Accompagné du groupe The Roots et de Jimmy Fallon, le président américain a ensuite tenu à souligner : "Nous avons créé plus de 14 millions de nouveaux emplois et nous avons baissé le taux de chômage sous 4%." Le présentateur Jimmy Fallon l'a plusieurs fois encouragé, tout comme un choriste qui répétait son ancien slogan de campagne "Yes, we can".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.