Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : le résultat se fera sans doute attendre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : le résultat se fera sans doute attendre
Présidentielle américaine : le résultat se fera sans doute attendre Présidentielle américaine : le résultat se fera sans doute attendre (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Lucille Devillers
France Télévisions

Des voix s’élèvent aux Etats-Unis pour prévenir que les résultats de la présidentielle entre Donald Trump et Joe Biden ne seront peut-être pas connus au soir du 3 novembre.

Selon la majorité des experts, il est très probable que les résultats de l’élection présidentielle américaine définitifs soient connus quelques semaines après le soir du dépouillement le 3 novembre. Un scénario qui rappelle l’élection présidentielle de 2000 entre George W. Bush et Al Gore qui avait mis deux mois à être définitivement tranchée. Ils sont six experts sur dix à le penser, alors que la population américaine ne croit pas à ce délai : seulement un sur dix. 

Décalage des experts avec les Américains

36% des Américains pensent que le nom de leur président sera connu le 3 novembre, et ce qu’il s’agisse des soutiens du démocrate Joe Biden (32%) ou du républicain Donald Trump (37%). Une réalité des chiffres qui montrent bien le décalage entre les attentes des électeurs et les pronostics des experts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.