Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : l'agressivité de Trump n'a pas fait ciller Clinton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
astruc
astruc astruc (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après le premier débat remporté par Hillary Clinton, il semble que la candidate démocrate sorte à nouveau en tête de la deuxième confrontation face à son rival républicain dans la nuit de dimanche à lundi.

De l'avis général, Donald Trump s'est montré nettement plus réactif et offensif que lors du premier débat de la présidentielle. Cette nuit, il a multiplié les coups, pilonné son adversaire. Il a traité régulièrement Hillary Clinton de menteuse, a constaté Valérie Astruc, l'envoyée spéciale de France 2 qui s'exprime en direct ce lundi 10 octobre de Saint-Louis (Missouri). Surtout, le candidat républicain a imposé une épreuve presque physique à sa rivale. Il a systématiquement refusé de s'asseoir lorsqu'elle prenait la parole. Le visage fermé, le regard menaçant, il était presque comme un boxeur sur un ring.

Trump a rassuré ses électeurs

Pour autant, Hillary Clinton a tenu le choc. Elle est restée calme, au-dessus de la mêlée. Elle n'a pas du tout lâché prise. On peut donc considérer que ce deuxième débat a montré un Donald Trump particulièrement agressif, ce qui va certainement revigorer sa base électorale. Mais pas sûr que cela suffise à convaincre les électeurs indécis, conclut la journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.