Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : un débat Clinton/Trump très agressif

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
debat trump Clinton
debat trump Clinton debat trump Clinton (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les deux candidats à la présidentielle américaine, Donald Trump et Hillary Clinton, ont durci le ton dans la nuit de dimanche à lundi lors de leur deuxième débat dans le Missouri.

Le deuxième débat de la présidentielle américaine cette nuit à Saint-Louis (Missouri) commence sans poignée de main. Dès les premières minutes, les candidats entrent dans le vif. Donald Trump minimise les accusations de sexisme et de harcèlement qui lui sont faites et contre-attaque : "Bill Clinton a abusé des femmes et Hillary Clinton a attaqué vicieusement ces mêmes femmes". Pendant 30 minutes, les frasques sexuelles occupent le débat. Les attaques sont virulentes.

Clinton victorieuse

Donald Trump revient sur le sujet des courriels privés d'Hillary Clinton et menace : "Si je gagne, je vais donner l'ordre à mon ministre de la Justice de nommer un procureur spécial pour faire la lumière sur votre situation, parce qu'il n'y a jamais eu autant de mensonges, autant de choses cachées. Et vous serez en prison". L'ancienne secrétaire d'État en vient ensuite à la politique internationale. Pour elle, Moscou doit être jugée pour crimes de guerre. Au bout de 90 minutes, le débat se termine dans la tension. Selon un sondage CNN auprès des spectateurs, Hillary Clinton l'emporte clairement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.