Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle Américaine : Barack Obama monte au créneau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle Américaine : Barack Obama monte au créneau
Présidentielle Américaine : Barack Obama monte au créneau Présidentielle Américaine : Barack Obama monte au créneau (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aux États-Unis, la campagne présidentielle se durcit. Ces derniers jours, les attaques se sont multipliées contre Donald Trump y compris dans son camp.

Il est plutôt rare qu'un président américain en exercice se mêle d'une élection à laquelle il ne peut pas concourir, a fortiori lors d'une visite officielle. Mais mardi 2 août, aux côtés du Premier ministre de Singapour, Barack Obama a fait exception, une violente diatribe contre Donald Trump : "Méconnaitre les notions basiques de la politique internationale, attaquer la famille d'un soldat mort au combat pour notre pays, tout cela est déplorable et indigne de cette fonction.

Dernière polémique

Une attaque en règle et une référence à la dernière polémique qui agite la campagne américaine. Des déclarations de Donald Trump, très maladroites contre la famille d'un militaire américain de confession musulmane mort au combat, qui ont choqué même dans son propre camp. Mais rien ne semble pouvoir atteindre le candidat milliardaire qui contre-attaque en taclant Obama sur son bilan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.