Vidéo Barack et Michelle Obama annoncent le lancement de leur fondation
Barack Obama et son épouse évoque la création d'un "centre présidentiel" : "Plus qu'une bibliothèque ou un musée, ce sera un centre vivant pour la citoyenneté."
La Maison Blanche, et après ? Au moment de laisser Donald Trump s'installer dans le Bureau ovale, vendredi 20 janvier, Barack et Michelle Obama ne font pas leurs adieux définitifs au peuple américain : ils annoncent le lancement de la fondation Obama, dans une vidéo diffusée sur YouTube. Durant deux minutes, le couple présidentiel présente son projet et appelle les citoyens à y contribuer.
>> Suivez la journée d'investiture de Donald Trump en direct
"Après huit ans à la Maison Blanche, Michelle et moi vous rejoignons en tant que simples citoyens, explique Barack Obama dans ce clip. Nous voulons vous inviter à nous aider avec un projet qui nous enthousiasme : le futur centre présidentiel, qui sera basé dans le Sud de Chicago, mais qui aura des projets dans toute la ville, le pays et le monde. Plus qu'une bibliothèque ou un musée, ce sera un centre vivant pour la citoyenneté."
D'abord "une petite pause"
"Envoyez-nous vos idées, vos espoirs, vos croyances, à propos de ce que nous pouvons réaliser ensemble, poursuit Michelle Obama. Parlez nous des jeunes leaders, des entreprises, des organisations qui vous inspirent. Ce sera votre centre présidentiel autant que le nôtre." En attendant de lancer leurs premiers projets, le couple compte d'abord prendre "une petite pause", "dormir un peu" et profiter de sa famille.
À regarder
-
La "Bible Trump" bientôt dans les écoles ?
-
Une interview de Melania Trump à 250 000 dollars ?
-
Une statue géante de Donald Trump aux États-Unis
-
Kamala Harris traite Donald Trump de poule mouillée
-
Des singes prédisent le résultat de l'élection américaine
-
Élection américaine : rencontre avec Raymond, électeur de Donald Trump
-
Visée par Donald Trump, la communauté haïtienne de Springfield est devenue la cible de l'extrême droite
-
Une possible tentative d'assassinat visant Donald Trump
-
Ce que va changer le soutien de Taylor Swift à Kamala Harris
-
Ce qu'il faut retenir du débat entre Kamala Harris et Donald Trump
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.