Cet article date de plus de sept ans.

"Je serai à vos côtés" : avant de quitter la Maison Blanche, Barack Obama adresse ses derniers mots aux Américains sur Twitter

Le chef de l'Etat américain a quitté le Bureau ovale pour la dernière fois, vendredi, quelques minutes avant l'investiture de Donald Trump.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Barack Obama quitte le Bureau ovale de la Maison Blanche pour la dernière fois, le 20 janvier 2017, à Washington (Etats-Unis). (JIM WATSON / AFP)

Barack Obama a définitivement quitté la Maison Blanche. Le chef de l'Etat américain a passé ses derniers instants dans le Bureau ovale, vendredi 20 janvier, quelques minutes avant l'investiture de Donald Trump en tant que nouveau président des Etats-Unis.

>> DIRECT. Donald Trump est investi président des Etats-Unis : suivez la cérémonie

Barack Obama a salué une dernière fois les médias, dans la matinée, en empruntant la coursive de l'aile ouest de la Maison Blanche. S'il n'a pas pris la parole devant la presse, il a adressé ses derniers mots aux Américains sur le compte Twitter officiel de la présidence.

Barack Obama quitte le bureau ovale
Barack Obama quitte le bureau ovale Barack Obama quitte le bureau ovale

"Je serai à vos côtés en tant que citoyen"

"Vous servir a été le plus grand honneur de ma vie. Vous avez fait de moi un meilleur leader et un meilleur homme, a d'abord déclaré Barack Obama. Je ne m'arrêterai pas. Je serai à vos côtés en tant que citoyen, inspiré par vos messages de vérité et de justice, d'humour et d'amour."

"Je crois en vous"

Barack Obama a également appelé ses concitoyens à "partager leurs réflexions" avec lui, sur son site obama.org. "Alors que nous regardons vers l'avenir, je veux commencer par réfléchir à ce qui vous importe le plus", a-t-il expliqué sur Twitter. 

"Je vous demande encore de croire, non pas en ma capacité à amener le changement, mais en la vôtre, a conclu Barack Obama, en reprenant les mots de son dernier discours face à la presseJe crois au changement parce que je crois en vous."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.