Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Nous sommes sur le point d'écrire l'histoire", lance Beyoncé en soutien à Clinton

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
DLTFTV_MAM_6849389
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Un concert gratuit était organisé, vendredi soir à Cleveland (Ohio), pour appeler les Américains à voter pour la candidate démocrate et élire ainsi "la première femme présidente" des Etats-Unis le 8 novembre.

Deux soutiens de poids pour la candidate démocrate à la Maison Blanche. Hillary Clinton a reçu publiquement l'appui des chanteurs Beyoncé et Jay-Z, vendredi 4 novembre, lors d'un concert gratuit organisé à Cleveland, dans l'Ohio. Clin d'oeil aux tenues de l'ancienne Première dame, les six danseuses de Beyoncé portaient des tailleurs-pantalons.

"Il y a moins de cent ans, les femmes n'avaient pas le droit de voter, a dit la chanteuse. Regardez tout le chemin que nous avons parcouru. Nous n'avions pas de voix, nous sommes maintenant sur le point d'écrire l'histoire, encore, en élisant la première femme présidente. Mais nous devons voter, le monde attend de nous que nous restions un pays progressiste à la pointe du changement."

"Nous sommes plus forts ensemble", scande Jay-Z

Son mari, Jay-Z, a également pris la parole lors de ce concert de soutien. "Quand on nous divise, on nous affaiblit, a-t-il lancé, visant Donald Trump. Nous sommes plus forts ensemble. Sans plus attendre, voici la prochaine présidente des Etats-Unis, Hillary Clinton."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hillary Clinton

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.