Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : encore un électeur sur 20 indécis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : encore un électeur sur 20 indécis
Présidentielle américaine : encore un électeur sur 20 indécis Présidentielle américaine : encore un électeur sur 20 indécis (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de New York (États-Unis), Stéphanie Desjars revient sur les indécis à 24 heures de l'élection présidentielle américaine.

À la veille de l'élection présidentielle américaine, les deux candidats Donald Trump et Hillary Clinton font leurs derniers meetings, avec l'espoir de convaincre les indécis. "Selon les sondages, il reste 5% d'électeurs américains encore indécis à la veille du scrutin", rapporte Stéphanie Desjars, en direct de New York (États-Unis).  

Encore 14 États incertains

"Un électeur sur 20 dont le comportement est imprévisible. Il peut faire pencher la balance dans un camp ou dans l'autre, il peut s'abstenir, il peut même encore voter pour un candidat alternatif. Je vous rappelle que le libertarien Gary Jonhson et la candidate écologiste Jill Stein sont toujours en liste, même s'ils n’ont aucune chance", poursuit la journaliste de France 3. Et de conclure : "Le poids de ces indécis est particulièrement important dans les 14 États qui sont toujours incertains. Des États parfois incontournables comme la Floride ou la Pennsylvanie. Et c'est justement là que les deux candidats jettent leurs dernières forces."
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.