Débat aux États-Unis : attaques et coups bas

Deuxième débat pour la présidentielle américaine entre Hillary Clinton et Donald Trump hier, dimanche 9 octobre. Un duel encore plus tendu que le premier.

France 2

Deuxième débat pour la présidentielle américaine entre Hillary Clinton et Donald Trump hier, dimanche 9 octobre. Cette fois, ils ne se sont même pas serré la main au début du débat. Hillary Clinton et Donald Trump se retrouvent dans un climat électrique. Le premier sujet abordé : la vidéo polémique qui accuse le candidat républicain de propos sexistes. Donald Trump s'excuse du bout des lèvres : "c'était une discussion de vestiaire et je n'en suis pas fier".

Pas de poignée de main entre les deux candidats

Le candidat républicain va par ailleurs contre-attaquer en présentant à la presse, une heure avant le débat, plusieurs femmes qui accusent Bill Clinton, le mari d'Hillary, d'agressions sexuelles. La candidate démocrate esquive devant son mari présent dans la salle.

Donald Trump enchaîne les accusations et remet à l'ordre du jour l'affaire des courriels d'Hillary Clinton. En effet, la candidate est accusée depuis plusieurs mois, d'avoir envoyé des milliers de mails à partir d'une boîte mail non sécurisée alors qu'elle était secrétaire d'État. Les deux candidats se sont également affrontés sur la question des impôts ou encore sur le rôle de la Russie de Vladimir Poutine dans la campagne américaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump répond à Hillary Clinton, dimanche 9 octobre 2016 lors du second débat entre les candidats à la présidentielle organisé à Saint Louis (Missouri).
Donald Trump répond à Hillary Clinton, dimanche 9 octobre 2016 lors du second débat entre les candidats à la présidentielle organisé à Saint Louis (Missouri). (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)