VIDEO. "C'est la meilleure non-réponse que j'aie jamais entendue" : Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron en ouverture du sommet de l'Otan

Les deux chefs de l'Etat répondaient aux questions de la presse en ouverture du 70e sommet de l'Otan. 

francetvinfo

"C'est pour ça que c'est un formidable responsable politique, c'est la meilleure non-réponse que j'aie jamais entendue !" a taclé Donald Trump après une réponse d'Emmanuel Macron sur les combattants étrangers du groupe Etat islamique, mardi 3 décembre, en ouverture du 70e sommet de l'Otan, organisé à Londres (Royaume-Uni).

>> Il nous arrive de ne pas être d'accord" : rencontre entre Macron et Trump en ouverture du 70e anniversaire de l'Otan

Avant cette rencontre, Donald Trump avait attaqué le président français en le critiquant sur ses propos tenus dans la presse britannique : Emmanuel Macron avait jugé que l'Alliance atlantique, née en 1949, était "en mort cérébrale". C'est un jugement "très, très méchant à l'adresse de 28 pays", avait déploré Donald Trump, qui s'était dit "très surpris" par la déclaration d'Emmanuel Macron. "Personne n'a besoin de l'Otan plus que la France", avait-il affirmé, critiquant par ailleurs durement la volonté de Paris de taxer les géants technologiques américains.

Emmanuel Macron et Donald Trump, le 3 décembre 2019 à Londres (Royaume-Unis). 
Emmanuel Macron et Donald Trump, le 3 décembre 2019 à Londres (Royaume-Unis).  (NICHOLAS KAMM / AFP)