Présidentielle américaine : panique dans le camp démocrate, qui cherche un remplaçant à Joe Biden

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : panique dans le camp démocrate, qui cherche un remplaçant à Joe Biden
Présidentielle américaine : panique dans le camp démocrate, qui cherche un remplaçant à Joe Biden Présidentielle américaine : panique dans le camp démocrate, qui cherche un remplaçant à Joe Biden (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le président américain sortant est considéré comme le grand perdant du débat du jeudi 27 juin contre Donald Trump. Le camp démocrate cherche de potentiels candidats pour le remplacer.

La performance fragile et hésitante du débat du président Biden incite les démocrates à parler de son remplacement. Le débat a-t-il marqué le début de la fin de la présidence de Joe Biden ? Au lendemain de cette soirée, vendredi 28 juin, les titres de presse américains sont unanimes. Selon eux, il serait peut-être temps pour le locataire de la Maison Blanche de céder sa place de candidat à la présidence des États-Unis.

La vitalité de Joe Biden inquiète

En cause, la performance calamiteuse de Joe Biden jeudi 27 juin lors du débat, où il a semblé embrouillé face à son rival Donald Trump. Les journalistes en viennent à questionner la vice-présidente, Kamala Harris, sur la candidature de Joe Biden. Autre épisode, dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on y aperçoit la première dame aidant son époux à quitter le plateau. La vitalité de Joe Biden inquiète sérieusement au sein même du camp démocrate. La Convention démocrate, chargée de désigner officiellement le candidat du parti, se tiendra au mois d'août. En cas de changement de candidat, celui-ci n'aura plus que deux mois avant le scrutin pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.