Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : le coronavirus et le racisme au coeur des débats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Présidentielle américaine : la pandémie et les discriminations raciales au centre des débats
Présidentielle américaine : la pandémie et les discriminations raciales au centre des débats Présidentielle américaine : la pandémie et les discriminations raciales au centre des débats (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Martin Baumer
France Télévisions

Celia Belin, docteure en Sciences politiques et spécialiste des Etats-Unis, aborde les principaux enjeux de l'élection présidentielle américaine dans le 23h de franceinfo, vendredi 23 octobre.

Donald Trump et Joe Biden entrent dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle américaine, qui aura lieu le 3 novembre. La question de la gestion de la crise sanitaire va être décisive dans ce scrutin. "La pandémie de coronavirus structure cette élection, avec, d'un côté, un Donald Trump qui est dans un déni, et, contre lui, un Joe Biden qui le met face à la réalité", résume Celia Belin, docteure en Sciences politiques et spécialiste des Etats-Unis, sur franceinfo, vendredi 23 octobre.

La question raciale aussi au centre de l'élection

Les discriminations raciales sont également au centre des débats. "La question raciale est également importante, notamment depuis le meurtre de George Floyd au mois de mai, parce qu'elle a ramené la base démocrate dans la rue et elle a donné de la puissance au mouvement démocrate qui veut reprendre la Maison Blanche", ajoute Celia Belin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.