Présidentielle américaine : la pression est sur Joe Biden, qui s’expose

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle américaine : la pression est sur Joe Biden, qui s’expose
franceinfo
Article rédigé par
Agnès Vahramian - franceinfo
France Télévisions

Le démocrate Joe Biden et le républicain Donald Trump s’affrontent lors du premier débat de la présidentielle américaine mardi 29 septembre à Cleveland, dans l’Ohio, un Etat-clef.

Mercredi 30 septembre, à trois heures du matin (heure française), Joe Biden et Donald Trump débattent à Cleveland dans le premier débat pour la présidentielle du 3 novembre. C’est clairement sur Joe Biden que repose le plus de pression, même si les sondages lui sont encore favorables. Il a un avantage : c’est un spécialiste de la politique. Il est élu depuis 45 ans et compte onze débats à son actif. Mais c’est un gaffeur. Il n’a pas été très bon pendant les débats de la primaire démocrate et peut s’énerver quand on attaque sa famille.

Trump va-t-il jouer à contre-emploi ?

Il suffirait d’une hésitation ou d’un trou de mémoire de la part du candidat démocrate pour qu’il donne raison à Donald Trump, qui n’a de cesse de répéter que Joe Biden n’est pas apte, à 77 ans, à diriger les États-Unis. Le défi pour Joe Biden est d’être celui qu’il prétend être, le présidentiable, l’homme raisonnable, en somme, celui qui va guérir l’Amérique. Donald Trump de son côté ne doit pas être trop agressif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.