Présidentielle américaine : l'annonce des résultats approche

Publié Mis à jour
Article rédigé par
N.Boubetra, T.Plantecoste - France 3
France Télévisions

Mardi 3 novembre marque l'ultime jour de l'élection présidentielle, le "D-day". L'annonce des résultats approche dans un climat de tension.

Dixville Notch (New Hampshire) a été la première commune à lancer l'élection américaine. Dans ce hameau de 12 habitants, le scrutin n'a pris que quelques minutes. Les cinq électeurs ont choisi Joe Biden. Un vote de bonne augure, peut-être, pour le candidat démocrate donné favori dans les sondages. "Il est temps de se lever et de reprendre notre démocratie [...] Il est temps pour Donald Trump de faire ses bagages et de rentrer chez lui", a lancé Biden à ses partisans.

Des commerçants se barricadent

Donald Trump, lui, a effectué son dernier meeting dans la ville de Grand Rapids (Michigan), la même où il avait terminé sa campagne il y a quatre ans. "C'était notre dernière soirée avant une très très grande victoire", a assuré le président sortant avant de clore la soirée dans un bain de foule sans masque. À quelques heures de l'élection, les commerces se barricadent et se préparent au pire, si les résultats sont contestés par le président sortant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.