Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle américaine : Joe Biden en tête dans les sondages, Donald Trump enchaîne les meetings

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : Joe Biden en tête dans les sondages, Donald Trump enchaîne les meetings
États-Unis : Joe Biden en tête dans les sondages, Donald Trump enchaîne les meetings États-Unis : Joe Biden en tête dans les sondages, Donald Trump enchaîne les meetings (France 2)
Article rédigé par France 2 - Loïc de La Mornais
France Télévisions
France 2

Joe Biden, le candidat démocrate, caracole en tête des sondages, alors que Donald Trump, en difficulté, multiplie les meetings. L’élection aura lieu dans deux semaines.

C’est dans deux semaines exactement que se tiendra la présidentielle américaine de 2020, dont les conséquences dépassent largement les États-Unis. Le scrutin aura des répercussions dans le monde et notamment en Europe. Cette élection se présente mal pour Donald Trump qui est en perte de vitesse dans les sondages et cela depuis assez longtemps. Joe Biden, son adversaire démocrate, a une avance historique, du jamais vu depuis 1936 pour un candidat face à un président sortant. Il est en moyenne huit points devant dans les sondages nationaux.

De grands électeurs clefs

Ce ne sont que des sondages nationaux et aux États-Unis, ce qui compte, ce n’est pas le vote populaire, c’est le vote par États pour les grands électeurs. Même dans ces États clefs, qui peuvent basculer d’un côté ou de l’autre, Joe Biden, en moyenne, est en avance. Donald Trump a eu la pandémie contre lui, mais aussi il n’a jamais voulu changer de stratégie en élargissant sa base, explique le journaliste de France Télévisions à Washington, Loïc de La Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.