Présidentielle américaine : Jennifer Lopez, Beyoncé, Kid Rock… Quand les stars s’en mêlent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Jennifer Lopez, Beyoncé, Kid Rock… Quand les stars s’en mêlent
Article rédigé par franceinfo - F. Genauzeau, T. Donzel, Z. Boughzou
France Télévisions
franceinfo
Lors d’une émission en prime time, taillée sur mesure pour Kamala Harris, Oprah Winfrey a réuni des célébrités telles que Julia Roberts et Meryl Streep, soutiens de la candidate démocrate. Donald Trump, lui, peut compter sur la voix du chanteur Nicky Jam ou encore celle du catcheur Hulk Hogan.

Kamala Harris, en prime time, est tombée dans les bras de celle qui fut longtemps considérée comme la femme la plus puissante d’Amérique, Oprah Winfrey. Pour l’occasion, cette dernière a réuni une galaxie de stars hollywoodiennes : l’actrice Julia Roberts, la chanteuse Jennifer Lopez, ou encore la comédienne Meryl Streep, qui commet un lapsus peut-être bien préparé : "Bonsoir présidente Harris".

Les stars, pas une garantie de victoire

Des soutiens de premier rang qui s’ajoutent à ceux de la superstar Taylor Swift et de Beyoncé, qui a donné son accord pour qu’un de ses morceaux soit utilisé dans les meetings et les publicités de campagne. Donald Trump, lui, semble moins riche en soutiens venus du showbiz : le chanteur Kid Rock, ou le catcheur Hulk Hogan, très célèbre aux États-Unis, sont avec lui. Le candidat a également rallié un des princes de la musique latine, Nicky Jam.

La présence de stars à ses côtés ne garantit toutefois pas la victoire. En 2016, de grands noms avaient apporté leur soutien à Hillary Clinton, ce qui n’avait pas empêché Donald Trump de remporter l’élection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.