Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump revigoré par l'affaire des emails d'Hillary Clinton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : Donald Trump revigoré par l'affaire des emails d'Hillary Clinton
Présidentielle américaine : Donald Trump revigoré par l'affaire des emails d'Hillary Clinton Présidentielle américaine : Donald Trump revigoré par l'affaire des emails d'Hillary Clinton (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La candidate démocrate, empêtrée dans l'affaire des emails et l'enquête du FBI, voit Donald Trump revenir très fort dans les sondages.

Dans une semaine, le nom du prochain président des États-Unis sera connu. Entre Hillary Clinton et Donald Trump, c'est de plus en plus indécis. Selon un sondage, pour la première fois depuis six mois, la candidate démocrate est derrière son rival dans les intentions de votes. Un coup dur après les révélations sur l'affaire des emails et l'enquête du FBI. Elle était déjà considérée comme malhonnête et dissimulatrice, et cette enquête vient renforcer cette image. La tension et l'inquiétude ont  gagné son camp.

Donald Trump y croit encore

L'optimisme a donc changé de bord. Donald Trump, qui se dirigeait vers une  défaite assurée, recommence à y croire et développe un discours résolument optimiste devant ses supporters, qui semblent  galvanisés par les déboires d'Hillary Clinton avec le FBI. Pour autant, rien n'est joué. Selon la moyenne des autres sondages, la candidate démocrate est toujours donnée gagnante. Il lui reste à remobiliser son  camp.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.