Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : des scènes de liesse à New York

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : des scènes de liesse à New York
Présidentielle américaine : des scènes de liesse à New York Présidentielle américaine : des scènes de liesse à New York (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, J.-P.Magnaudet, L.Lavieille
France Télévisions

À New York, de nombreuses scènes de liesse ont été observées après la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle. Elles se sont poursuivies jusque très tard dans la nuit. 

De nombreuses marches festives ont eu lieu sur les grandes artères de Manhattan après la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle, samedi 7 novembre. "Je suis très heureuse que Trump soit parti. On avait besoin de ça pour l'Amérique", a expliqué une New-Yorkaise. Donald Trump est né dans cette ville. Il y a fait fortune, mais son impopularité dans ce bastion démocrate est immense. La célèbre place de Times Square était déserte depuis des semaines à cause du coronavirus. La voilà à nouveau vivante. 

Des terrasses bondées

"C'était tellement gênant d'avoir Trump pour les États-Unis comme pour le monde. On est tellement heureux de montrer que nous ne sommes pas comme lui", a affirmé un New-Yorkais. De Brooklyn à Harlem, en passant par le Bronx, de nombreuses personnes sont sorties de leurs appartements pour partager ce moment. Des milliers de New-Yorkais ont choisi de dîner dehors et les terrasses étaient bondées, malgré l'épidémie, pour tourner la page de quatre années de présidence Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.