Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : des chaînes de télévision coupent l'allocution de Trump pour désinformation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : des chaînes de télévision coupent l'allocution de Trump pour désinformation
Présidentielle américaine : des chaînes de télévision coupent l'allocution de Trump pour désinformation Présidentielle américaine : des chaînes de télévision coupent l'allocution de Trump pour désinformation (France 2)
Article rédigé par France 2 - Christophe Gascard
France Télévisions
France 2

Le dépouillement des derniers votes se poursuit aux États-Unis dans un climat extrêmement tendu. Alors que la victoire semble lui échapper, Donald Trump maintient sans preuve ses accusations de fraude.

Donald Trump a pris la parole, jeudi 5 novembre au soir, pour la première fois depuis la nuit de l’élection présidentielle et il a eu des mots très violents contre le système électoral. Il a répété que si Joe Biden remporte l’élection américaine c’est grâce aux bulletins illégaux, des allégations sans preuves. Et c’est à ce moment-là, estimant qu’il faisait de la désinformation, que plusieurs grandes chaînes de télévision américaines ont décidé d’interrompre la diffusion de cette conférence de presse qui au final n’en était vraiment pas une puisqu’après son discours, Donald Trump n’a pas répondu aux questions de journalistes.

Fox News prend ses distances

De son côté, CNN a décidé de diffuser le discours mais le présentateur vedette a enchaîné avec une condamnation sans appel du chef de l’État, il a fustigé un tissu de mensonges. Même la chaîne Fox News a pris ses distances. C’est une chaîne conservatrice, pourtant réputée très proche du président, mais cette nuit elle a précisé qu’elle n’avait aucune preuve d’une quelconque fraude électorale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.