Cet article date de plus de trois ans.

"Je vous comprends" : l'antisèche de Trump face aux rescapés de la fusillade en Floride

Le président américain avait un pense-bête dans les mains lors de cette réunion à la Maison Blanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président américain Donald Trump tient une fiche avec des questions lors de sa rencontre avec des rescapés de la fusillade dans un lycée en Floride, le 21 février 2018 à la Maison Blanche, à Washington.  (CAROLYN KASTER / AP / SIPA)

"Que voulez-vous que je sache sur votre expérience ? Que peut-on faire pour que vous vous sentiez en sécurité ?" "Je vous comprends." Donald Trump avait préparé ses questions avant de rencontrer les rescapés de la fusillade dans un lycée en Floride, le mercredi 21 février à la Maison Blanche. L'antisèche, tenue entre ses mains, a été capturée par une photographe de l’agence AP et n'a pas manqué de faire réagir. 

Selon le Washington Post, ce pense-bête témoigne du manque d'empathie du président américain. Comme le relève 20 Minutes, Donald Trump n'a toutefois pas regardé sa fiche pendant la rencontre et a paru sincère lorsqu'il a déclaré aux respcapés : "Je me battrai pour vous. Je pleure avec vous, il n’y a rien de pire que ce que vous avez vécu. Merci d’avoir parlé avec votre cœur."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.