Cet article date de plus de six ans.

Iran : inquiétude et indignation à l'approche des sanctions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Iran : inquiétude et indignation à l'approche des sanctions
Iran : inquiétude et indignation à l'approche des sanctions Iran : inquiétude et indignation à l'approche des sanctions (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après s'être retirés de l'accord sur le nucléaire iranien, les Etats-Unis vont rétablir des sanctions économiques à l'encontre de la République islamique.

Des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs villes d'Iran pour exprimer leur colère à l'encontre du président Hassan Rohani, accusé de n'avoir rien fait pour empêcher le rétablissement des sanctions économiques américaines après la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien. "Si ça continue avec ces sanctions, nous n'aurons jamais une vie meilleure dans le futur. Il y a beaucoup de problèmes à résoudre, et j'espère que le gouvernement va penser au peuple", explique une Iranienne rencontrée sur un marché.

Embargo sur les matières premières

La première vague des sanctions américaines touche l'Iran lundi 6 août, avec un blocage des transactions financières vers la République islamique, un embargo sur les matières premières et sur les achats de voitures et d'avions civils. Toutes les entreprises étrangères qui continueront à commercer avec Téhéran seront boycottées par les Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.