Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Michael Bloomberg, ex-maire de New York, candidat aux primaires démocrates

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Michael Bloomberg, ex-maire de New York, candidat aux primaires démocrates
Michael Bloomberg, ex-maire de New York, candidat aux primaires démocrates Michael Bloomberg, ex-maire de New York, candidat aux primaires démocrates (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien maire de New York Michael Bloomberg a officialisé sur Twitter sa candidature aux futures primaires du parti démocrate. Un potentiel rival de poids pour le président américain Donald Trump.

Elle était attendue, la voici officielle. La candidature aux primaires démocrates de Michael Bloomberg a été confirmée par l'intéressé sur son compte Twitter dimanche 24 novembre. S'il est le profil choisi par le parti démocrate, il pourrait constituer un rival crédible à l'actuel président des États-Unis Donald Trump. "Il a une position de centriste. Il a été membre du parti démocrate comme membre du parti républicain puisqu'il a concouru sous l'étiquette républicaine durant ses trois mandats comme maire de New York.  Résultat : il peut attirer les modérés des deux camps, notamment les républicains modérés qui en ont assez des outrances de Donald Trump", analyse le journaliste de France Télévisions Loïc de La Mornais.

Beaucoup plus riche que Trump

La fortune joue souvent un rôle majeur dans les élections présidentielles américaines. Et pour une fois, cette bataille pourrait ne pas être remportée par Donald Trump. "Donald Trump n'a que trois petits milliards de dollars de fortune personnelle, alors que Michael Bloomberg est beaucoup plus riche avec 54 milliards de dollars", rappelle Loïc de La Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.