États-Unis : "Let's go Brandon", le nouveau slogan anti-Biden

Publié
États-Unis : "Let's go Brandon", le nouveau slogan anti-Biden
Franceinfo
Article rédigé par
L. De la Mornais, A. Monange - franceinfo
France Télévisions

Aux États-Unis, les soutiens de Donald Trump reprennent de la vigueur. Retour sur la genèse du nouveau slogan "Let's go Brandon" avec Loïc de la Mornais, le correspondant de France Télévisions outre-Atlantique. 

Après des élections tumultueuses entre Joe Biden et Donald Trump, la guerre ne semble pas être finie pour autant. Les partisans de l'ex et de l'actuel président des États-Unis continuent de s'effriter. En témoigne, ce nouveau slogan à l'encontre de Joe Biden. Une insulte dissimulée des militants républicains qui l'affichent sur des mugs, des t-shirts, des sacs à dos ou encore des robes du soir.

"Fuck Joe Biden"

Tout est parti d'une course automobile et d'une méprise. Le vainqueur, Brandon Brown, est interviewé par une journaliste de NBC Sport. Celle-ci explique que la foule est en train de scandé : "Let's go Brandon", sauf que la foule s'écriait "Fuck Joe Biden". La journaliste affirmera par la suite qu'elle a mal entendu à cause du raffut. Toutefois, pour toute la droite soutenant Donald Trump, le mouvement est lancé. "Let's go Brandon" devient leur nouveau slogan de ralliement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.