Etats-Unis : Donald Trump veut participer à un meeting de campagne samedi, en Floride

Dix jours après son test positif au coronavirus, le président américain ne compte pas perdre du terrain dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump, le président américain, lors d'un meeting à Jacksonville en Floride (Etats-Unis), le 24 septembre 2020. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

A moins d'un mois du scrutin, Donald Trump ne souhaite montrer aucun signe de faiblesse. Le président américain, hospitalisé pendant quelques jours après avoir été infecté par le coronavirus, a affirmé jeudi 8 octobre dans la soirée qu'il envisageait de participer à un meeting de campagne dès samedi, possiblement en Floride, un Etat-clé pour la présidentielle du 3 novembre.

"Je pense que je vais essayer de faire un meeting de campagne samedi soir, si on a assez de temps pour l'organiser, mais nous voulons avoir un meeting, probablement en Floride, samedi soir", s'est avancé Donald Trump sur Fox News.

Confiné jusqu'à présent à la Maison Blanche

Dans ce même entretien, le président américain a aussi expliqué qu'il allait vraisemblablement effectuer  un nouveau test de dépistage du Covid-19, vendredi. Auparavant, son médecin avait ouvert la porte à son retour en campagne samedi, affirmant que le président avait "globalement extrêmement bien réagi au traitement". 

Confiné dans la résidence présidentielle depuis qu'il a été contaminé par le virus, dont il a cherché à minimiser la dangerosité, Donald Trump est impatient de repartir en campagne alors qu'il est donné derrière son rival démocrate Joe Biden dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle du 3 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.