États-Unis : Donald Trump dévoile une partie de son dossier médical

La santé des candidats est au cœur de la campagne présidentielle américaine en ce moment. Chacun tente d'être le plus transparent possible.

France 2

Depuis le malaise d'Hillary Clinton dimanche 11 septembre, la campagne présidentielle américaine tourne autour de la santé des candidats. Donald Trump affirme être en pleine forme et veut le faire savoir. Il vient donc de participer à une grande émission médicale à la télévision américaine.

"Je me sens aussi bien que si j'avais 30 ans"

Quand le journaliste docteur l'interroge sur son âge, 70 ans, et sa capacité à être président, Donald Trump ne se démonte pas : "J'ai le même âge que Regan quand il était président. Hillary a juste un an de moins. Vous savez, je me sens aussi bien que si j'avais 30 ans." Au cours de l'émission, Donald Trump n'hésite pas à donner quelques détails de son dossier médical. On apprend ainsi qu'il pèse 107 kg. Il reconnaît même qu'il devrait en perdre huit ou 10. Donald Trump révèle également qu'il mesure 1,92 mètre et prend seulement des médicaments contre le cholestérol.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump à Philadelphie (Etats-Unis), le 7 septembre 2016.
Donald Trump à Philadelphie (Etats-Unis), le 7 septembre 2016. (EVAN VUCCI / AP / SIPA)