Cet article date de plus de trois ans.

État de l'Union : le discours narcissique de Trump face au Congrès

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
6MEDIA trump narcissique
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Lors de son discours sur l'état de l'Union prononcé mardi 30 janvier face au Congrès, Donald Trump s'est illustré par ses éléments de langage et la redondance des compliments qu'il n'a cessé d'adresser à son propre gouvernement.

Avez-vous écouté le discours sur l'état de l'Union prononcé face au Congrès américain mardi 30 janvier ? Il a passé 1h21 à se lancer des fleurs et à s'applaudir. Son mot préféré est bien entendu "America", qu'il répète à l'envi. Il lui est même arrivé de le prononcer trois fois en une seule phrase. Au total, son discours comportait 82 fois le mot "America". Une façon de montrer qu'il est un grand patriote.

Des réactions amusées sur les réseaux sociaux

Donald Trump aime également abuser des superlatifs. Il aura prononcé "Great" 27 fois. Donald Trump n'a pas oublié de mentionner les bienfaits de son propre gouvernement. "Depuis l'élection, nous avons créé 2,4 millions d'emplois. Nous avons mis en place les baisses d'impôts et réformes fiscales les plus importantes de l'histoire américaine", a-t-il notamment assuré. Sur la toile, ce discours narcissique fait sourire. Certains l'imaginent en grand patron d'une entreprise, égrenant les bons résultats annuels de sa société, sous les applaudissements incessants des meilleurs vendeurs de la firme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.