Élections américaines : Donald Trump veut contre-attaquer

L'avenir de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche est compromis. Ce dimanche 9 octobre, le candidat républicain va devoir contre-attaquer lors du débat télévisé qui l'opposera à la candidate démocrate Hillary Clinton. Valérie Astruc est en direct de Saint-Louis (Missouri).

France 2

Rarement un débat présidentiel avait suscité un tel intérêt. Ce dimanche 9 octobre, Donald Trump va jouer son avenir dans la course à la Maison-Blanche. Il est à nouveau au cœur du scandale après la révélation de propos sexistes. Il est surtout lâché par les ténors du parti républicain qui est le sien. Il a déjà annoncé qu'il allait contre-attaquer. "Il est prêt à attaquer Hillary Clinton sur les infidélités de son mari qu'elle aurait couvert", indique Valérie Astruc est en direct de Saint-Louis (Missouri).

Donald Trump assure qu'il ira jusqu'au bout

"Donald Trump va devoir prouver qu'il a changé depuis la vidéo de 2005, poursuit la journaliste. Il a prévu dès le début du débat de faire acte de contrition". Lors d'un bain de foule, Donald Trump a assuré à ses supporters qu'il irait jusqu'au bout. "Le débat de ce soir promet d'être sanglant, voire même, sordide", avance Valérie Astruc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, le 5 octobre 2016 à Henderson, dans le Nevada.
Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, le 5 octobre 2016 à Henderson, dans le Nevada. (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)