Cet article date de plus de quatre ans.

Donald Trump : une pause dans l'escalade avec l'Iran ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump : une pause dans l'escalade avec l'Iran ?
Donald Trump : une pause dans l'escalade avec l'Iran ? Donald Trump : une pause dans l'escalade avec l'Iran ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après l'attaque de deux bases américaines en Irak par les autorités iraniennes, Donald Trump a minimisé l'importance de ces représailles, mercredi 8 janvier.

Donald Trump n'a pas été inquiété par les frappes iraniennes. Mercredi 8 janvier, après l'attaque de deux bases américaines par Téhéran, le président américain a pris la parole, indiquant qu'aucune victime n'était à déplorer. "Donald Trump tire avantage de cette modération iranienne, personne ne peut dire qu'il a agi de manière faible, et en même temps il n'est pas obligé de surenchérir aujourd'hui militairement", rapporte la correspondante à Washington (États-Unis) Agnès Vahramian.

A-t-il une stratégie ?

En cette période politique, le président américain a voulu marquer une pause dans l'escalade entre les deux pays. "Reste à savoir maintenant s'il a réellement une stratégie vis-à-vis de l'Iran. (...) Il n'arrête pas de dire qu'il veut retirer ses troupes du Moyen-Orient, en même temps, il pratique l'attentat ciblé qui est vu comme une provocation", conclut Agnès Vahramian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.