Débat Clinton-Trump : les échanges virent à l'affrontement personnel

Dans un contexte tendu de fin de campagne et de scandales égratignant le candidat Trump, le deuxième débat entre les candidats à la présidentielle américaine a viré au pugilat. 

FRANCE 2
Les échanges entre les candidats à la présidentielle américaine Donald Trump et Hillary Clinton se sont révélés particulièrement violents hier, dimanche 9 octobre, pour leur deuxième débat. "Les supporters de Donald Trump sont galvanisés ce matin. Pour le reste du pays, c'est plutôt le malaise qui domine car Donald Trump a été plus offensif, plus réactif et a stoppé l'hémorragie", explique Valérie Astruc en direct de Saint-Louis dans le Missouri (États-Unis). 

"Des torrents de critiques"

Son agressivité décuplée a été perçue comme extrêmement dérangeante et a même conduit à des dérapages. "Donald Trump a affirmé qu'il allait mettre Hillary Clinton en prison s'il devenait président. Il a provoqué des torrents de critiques, ses propos étant jugés dignes d'un dictateur. Face aux coups de boutoir de Donald Trump, Hillary Clinton a tenu le choc et gardé son calme et a soigneusement évité de répondre aux accusations sur les infidélités de son mari", conclut la journaliste. Le débat a au final été unanimement perçu comme dépourvu de substance, très violent, voire sordide.
 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump et Hillary Clinton lors du premier débat télévisé en vue de l\'élection présidentielle américaine, le 26 septembre 2016
Donald Trump et Hillary Clinton lors du premier débat télévisé en vue de l'élection présidentielle américaine, le 26 septembre 2016 (PAUL J. RICHARDS / AFP)