"Avec ses moyens illimités, il peut totalement dynamiter cette campagne" : le milliardaire Michael Bloomberg s'invite à la primaire démocrate

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février, un nouveau démocrate s'invitera dans la primaire à Las Vegas (Nevada, États-Unis). Les débats risquent d'être houleux avec l'arrivée de Michael Bloomberg.

C'est un invité surprise. À quelques jours de la primaire du Nevada, dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février, le nouveau candidat Michael Bloomberg entrera dans le débat à Las Vegas (États-Unis). "On s'attend à ce qu'il reçoive un feu nourri de la part de tous les autres candidats", indique le journaliste Loïc de La Mornais depuis Washington. Dans le pays, ce démarrage tardif a surpris, mais aussi irrité certains Américains.

Cibler des États forts

Le nouveau candidat a snobé une partie de la campagne en ne se présentant pas dans l'Iowa, dans le New Hampshire, ni dans le Nevada. "Il attend pour ça ce qu'on appelle le Super Tuesday, plusieurs primaires le mardi 3 mars prochain", poursuit le correspondant. Une méthode qui semble porter ses fruits, car Michael Bloomberg a ciblé des États a fort potentiel en termes de nombre de délégués. "On rappelle qu'avec ses moyens illimités il peut totalement dynamiter cette campagne", conclut Loïc de La Mornais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michael Bloomberg, milliardaire et philantrope, le 24 juillet 2019. 
Michael Bloomberg, milliardaire et philantrope, le 24 juillet 2019.  (JEFF KOWALSKY / AFP)