Barack Obama : Donald Trump "pas qualifié pour être président"

À trois mois des élections présidentielles, Barack Obama s'en est pris violemment à Donald Trump. Les explications de France 2.

FRANCE 2

Barack Obama est plus que jamais en campagne pour Hillary Clinton. En conférence de presse, le président américain s'en est pris avec virulence au candidat républicain Donald Trump. "Le candidat républicain n'est pas qualifié pour être président. Je l'ai dit la semaine dernière, et il continue de le prouver", a déclaré Brack Obama.

L'opinion lassée de Trump ? 

Le président a notamment rappelé la dernière polémique en date : les propos controversés de Donald Trump concernant les parents d'un militaire américain musulman, mort au combat. Quelques heures plus tard, le candidat républicain attaque à son tour Barack Obama : "Il est un mauvais président. On se souviendra de lui comme étant le pire président de l'histoire de notre pays. Il a été un désastre complet". Un Donald Trump combatif malgré les critiques et les divisions au sein de son propre camp. Mais ses nombreux dérapages finissent par lasser une partie de l'opinion. Il est donné battu par les tout derniers sondages qui accentuent l'écart entre lui et Hillary Clinton.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Barack Obama lors d\'une conférence de presse à Washington (Etats-Unis), mardi 2 août 2016.
Le président américain Barack Obama lors d'une conférence de presse à Washington (Etats-Unis), mardi 2 août 2016. (JOSHUA ROBERTS / REUTERS)