Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : un Afro-américain décédé suite à une arrestation à Los Angeles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : un homme décède suite à une arrestation à Los Angeles
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, M.Marini
France Télévisions
France 2
Une nouvelle arrestation a mal tourné, rappelant l'affaire George Floyd, aux États-Unis. Un afro-américain de 31 ans est décédé quelques heures après une interpellation violente, lors de laquelle il a reçu une série de coups de taser.

Sur les images d'une vidéo diffusée par la police de Los Angeles (États-Unis), deux agents tentent d’interpeller un enseignant de 31 ans suite à un accident de la route, mardi 3 janvier. L’homme, sous l'emprise de stupéfiants, se relève et semble s’éloigner. Les agents le plaquent au sol. Selon les autorités, ils auraient essayé de l’immobiliser en appuyant au niveau de son cou. “Ils essaient de me faire une George Floyd”, répète l’homme. 

Une enquête a été ouverte 

Selon les policiers, il résiste. Ils font alors usage de leur pistolet électrique à plusieurs reprises. L’homme encore conscient est transporté à l'hôpital, où il est décèdera d’un arrêt cardiaque, toujours selon les autorités. La police a reconnu que les coups de taser pourraient avoir eu des conséquences sur sa vie.

Je constate six activations de taser. Nous savons que l’augmentation peut avoir un effet néfaste sur le système cardiovasculaire, surtout s’il y a des problèmes cardiaques sous-jacents", a déclaré Michel Moore, chef du service de police de Los Angeles (États-Unis). Une enquête a été ouverte. La maire de Los Angeles a demandé la suspension immédiate des policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.