VIDEO. "Je m'en fiche complètement" : la veste de Melania Trump fait polémique

La Première dame des États-Unis a suscité une vive polémique à cause d'une inscription au dos de sa veste alors qu'elle se rendait dans un centre de rétention d'enfants migrants à la frontière mexicaine. 

France 3

Voici la veste qui agite l'Amérique. Melania Trump porte à première vue une simple parka kaki, mais au dos, une inscription au message bien énigmatique : "Je m'en fiche complètement. Et vous ?". À qui s'adresse ce message alors que Melania Trump s'apprête à rendre visite à des enfants migrants près de la frontière mexicaine, jeudi 21 juin ?

La polémique enfle

Sur internet, les spéculations vont bon train et c'est Donald Trump qui y met fin. Dans un tweet, il affirme que ces mots font référence aux fake news. "Melania a appris à quel point les médias sont malhonnêtes, et vraiment elle s'en fiche !", a-t-il écrit.

À son arrivée au Texas, Melania Trump a changé de veste, mais la polémique déjà lancée a presque éclipsé le sens de sa visite. Un déplacement censé apaiser les esprits après des semaines de polémiques sur la séparation de familles de migrants. Donald Trump a déjà reculé en signant un décret. Mais celui-ci est flou, de nombreux maires américains se sont rassemblés près de la frontière mexicaine pour protester. Néanmoins, 2 300 enfants restent aujourd'hui encore retenus loin de leurs parents dans des camps aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première dame américaine Melania Trump s\'est rendue dans un centre pour enfants à la frontière avec le Mexique, le 21 juin 2018.
La Première dame américaine Melania Trump s'est rendue dans un centre pour enfants à la frontière avec le Mexique, le 21 juin 2018. (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)