Le froid glace les États-Unis

Depuis plusieurs semaines, les États-Unis sont touchés par une vague de froid exceptionnelle.

FRANCE 2

Cela fait plus d'un siècle que le Midwest et le nord-ouest des États-Unis n'ont pas connu un hiver si rigoureux. Depuis plusieurs semaines, une vague de froid sans précédent touche le pays. Et les choses ne sont pas prêtes de s'arrêter, comme l'explique la journaliste Valérie Astruc, puisqu'une nouvelle tempête est prévue dimanche 1er mars au soir. Aux alentours de Boston, c'est près de 2,60 mètres de neige qui sont tombés, ce qui rend invisible le bord de mer.

De nombreux dégâts

Des conditions extrêmes qui provoquent de nombreux dégâts et accidents, notamment dans le Missouri. En tout, un million d'avions n'ont pas pu décoller dans le pays et plus de 200 000 foyers ont été privés d'électricité ces derniers jours.
Le constat est identique à New York depuis cinquante jours. Les ferries du fleuve Hudson peinent à rejoindre Manhattan. "On a l'impression d'être dans Indiana Jones, c'est drôle", s'amuse un passager.

Ce froid venu tout droit de la Sibérie a même touché les États du Sud, comme le Texas. Un couple a décidé de profiter de l'occasion pour s'offrir un mariage insolite... sous la neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
Boston sous la neige, le 15 février 2015. 
Boston sous la neige, le 15 février 2015.  (SCOTT EISEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)