Le Nord-Est américain face à des records de froid

La neige et un froid polaire ont envahi la ville de Boston aux États-Unis, et rendent la ville difficilement praticable.

France 2

C'est la pire tempête de neige de mémoire récente à Boston. Après avoir subi un blizzard historique il y a deux semaines, la capitale du Massachusetts fait face à quantité de neige quasiment insurmontable : 1,80 mètre de hauteur par endroits, et les bulldozers n'ont plus assez de place pour la déplacer.

"Les vents soufflent à 80 km/h, cette neige très légère tombe de façon continue et en masse, explique à ses citoyens Charlie Baker, gouverneur du Massachusetts. Résultat, les routes qui avaient été dégagées récemment, sont de nouveau impraticables."

Une ville inaccessible pendant tout le mois

Pire, les toits des habitations ont du mal à tenir le coup sous le poids de la neige, et sous ce froid polaire, avec des températures qui sont descendus à -40°C voire -50°C.

On conseille à la population de rester chez eux. Les métros, bus et trains sont à l'arrêt, et près de 2 000 vols ont été annulés. Les habitants de Boston vont devoir être patients : on ne prévoit aucune amélioration de la météo d'ici la fin du mois de février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme traverse Boston (Massachusetts) alors que le blizzard s\'abat sur la ville et le nord-est des Etats-Unis, le 15 février 2015.
Un homme traverse Boston (Massachusetts) alors que le blizzard s'abat sur la ville et le nord-est des Etats-Unis, le 15 février 2015. ( BRIAN SNYDER / REUTERS )