Vidéo Visite d'Etat de Joe Biden : le président américain et Emmanuel Macron ravivent la flamme de la tombe du Soldat inconnu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Joe Biden et Emmanuel Macron ravivent la flamme de la tombe du Soldat inconnu, le 8 juin 2024.
Joe Biden et Emmanuel Macron ravivent la flamme de la tombe du Soldat inconnu, le 8 juin 2024. Joe Biden et Emmanuel Macron ravivent la flamme de la tombe du Soldat inconnu, le 8 juin 2024. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les deux chefs d'Etat doivent poursuivre leur journée par un déjeuner de travail puis faire des déclarations à la presse.

Deux jours après les commémorations des 80 ans du Débarquement, Emmanuel Macron et Joe Biden se retrouvent pour une journée de visite d'Etat du président américain, samedi 8 juin, à Paris. Les deux chefs d'Etat ont assisté à l'interprétation de l'hymne américain The Star Spangled Banner, suivi de La Marseillaise, par l'orchestre de la Garde républicaine. Puis, sous l'Arc de Triomphe, ils ont déposé une gerbe et ravivé ensemble la flamme du Soldat inconnu, devant laquelle ils ont observé une minute de silence.

Fin de la cérémonie avec Joe Biden

La cérémonie s'est poursuivie avec les salutations aux autorités civiles et militaires. Ils ont ensuite descendu l'avenue des Champs-Elysées encadrés par la Garde républicaine. Joe Biden et Emmanuel Macron doivent poursuivre leur journée par un déjeuner de travail puis faire des déclarations à la presse. Un dîner d'Etat est prévu dans la soirée au palais de l'Elysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.