Etats-Unis : la résidence balnéaire de Joe Biden perquisitionnée, aucun document confidentiel retrouvé
La police fédérale américaine a mené, mercredi 1er février, une perquisition dans la résidence balnéaire de Joe Biden à Rehoboth (Delaware) sans y trouver de document classé confidentiel, a annoncé l'avocat personnel du président des Etats-Unis.
Après 3h30 de recherche, "aucun document portant mention de classification n'a été trouvé", a précisé Bob Bauer dans un communiqué. Il ajoute toutefois que les enquêteurs "ont emporté certains documents et notes manuscrites qui semblent remonter au temps de sa vice-présidence, afin de les passer en revue".
La police fédérale avait déjà fouillé récemment une autre maison de Joe Biden dans le Delaware, à la recherche de documents confidentiels datant des anciennes fonctions de vice-président et de sénateur du démocrate. Depuis le mois de novembre, une série de documents confidentiels, dont le nombre exact et la teneur restent inconnus à ce jour, ont été trouvés soit dans un bureau qu'occupait Joe Biden dans un cercle de réflexion de Washington, soit dans la maison de Wilmington.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.