Cet article date de plus de deux ans.

Etats-Unis : Joe Biden tombe en voulant descendre de vélo, mais assure aller "bien"

Le président américain a voulu s'arrêter pour parler aux passants et journalistes l'attendant, lors d'une promenade à vélo à Rehoboth Beach, mais a dit avoir eu du mal à déloger son pied de la pédale.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président américain, Joe Biden, lors d'une promenade à Rehoboth Beach, le 18 juin 2022. (SAUL LOEB / AFP)

Le président américain Joe Biden, 79 ans, est tombé en voulant descendre de son vélo à l'arrêt, samedi 18 juin, dans le Delaware. L'élu démocrate est tombé vers 9h40 du matin, lors d'une promenade à vélo à Rehoboth Beach, petite ville de bord de mer où il passe très régulièrement le week-end dans sa villa sur l'océan.

Le président des Etats-Unis a voulu s'arrêter pour parler aux passants et journalistes l'attendant, mais il n'a pas réussi à déloger son pied du cale-pied de sa pédale, tombant à l'arrêt et sur côté. Joe Biden a été immédiatement entouré par les membres de sa sécurité, mais s'est rapidement relevé. Interrogé sur son état, le chef d'Etat a répondu qu'il allait bienAucune trace visible de la chute, comme des égratignures, n'était visible.

Il a ensuite brièvement échangé avec les passants, puis les journalistes, avant de remonter sur son vélo et de repartir environ 5 minutes plus tard. "Aucune aide médicale n'est nécessaire", a précisé un responsable de la Maison Blanche. La santé de tous les présidents américains est scrutée de près, mais particulièrement celle de Joe Biden, plus vieux président américain en exercice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.