Fusillade en direct : les motivations du tireur se précisent
Alison Parker, une présentatrice de la chaîne locale WDBJ et son caméraman, Adam Ward, ont été tués ce mercredi 26 août.
Quelques heures après la mort en direct de deux journalistes américains, l'enquête avance rapidement. Alison Parker, une présentatrice de la chaîne locale WDBJ et son caméraman, Adam Ward, auraient été abattus par un ancien collègue, Vester Flanigan. L'homme avait travaillé plusieurs années avec les journalistes qu'il a tués, rapporte une équipe de France 2. La chaîne l'avait ensuite licencié pour comportement violent.
Venger la tuerie de Charleston
Par ailleurs, avant de se donner la mort, le tireur a expliqué son geste dans un fax envoyé aux médias américains. "Dans un fax, il se déclare victime de discrimination raciale et affirme avoir voulu venger la tuerie de Charleston où un jeune homme blanc avait tué neuf noirs dans une église", explique l'envoyée spéciale de France 2, Valérie Astruc.
Enfin, la nouvelle fusillade relance le débat sur les armes à feu. "Ici aux Etats-Unis, on compte 300 millions d'armes en circulation", précise la journaliste sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.