Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade à Dallas : un tireur isolé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade à Dallas : un tireur isolé
Fusillade à Dallas : un tireur isolé Fusillade à Dallas : un tireur isolé (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un homme soupçonné d'avoir tiré sur les policiers au Texas a été identifié, il s'agit d'un vétéran de l'armée américaine.

Celui qui a semé la mort dans les rues de Dallas (Texas) aux Etats-Unis est un afro-américain de 25 ans. Micah Johnson était réserviste dans l'armée de terre et avait servi son pays en Afghanistan entre 2013 et 2014. Sur les réseaux sociaux, il s'affichait aussi poing serré en l'air, symbole de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

Action d'un seul homme

Quelques jours avant la fusillade, il écrivait ce message sur son profil : "Pourquoi tant de blancs, pas tous, prennent autant de plaisir à participer à la mort d'êtres innocents ?". A son domicile, dans la banlieue de Dallas, les enquêteurs ont retrouvé un arsenal de combattant, des gilets par balles, des fusils, des munitions et de quoi confectionner des bombes. Les autorités en ont la certitude : les cinq policiers blancs ont été tués par un seul homme. Micah Johnson a affirmé avoir agi en représailles pour venger les deux hommes noirs tués par la police cette semaine aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.