Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade à Dallas : cinq policiers tués en marge d'une manifestation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade à Dallas : cinq policiers tués en marge d'une manifestation
Fusillade à Dallas : cinq policiers tués en marge d'une manifestation Fusillade à Dallas : cinq policiers tués en marge d'une manifestation (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce jeudi 7 juillet, en marge d'une manifestation contre la violence policière envers les Noirs, cinq policiers ont été tués par des tireurs isolés.

C'était ce jeudi 7 juillet, à la tombée de la nuit. Des centaines de personnes défilent pacifiquement dans les rues de Dallas (Texas), aux États-Unis. Elles protestaient contre les violences de la police envers les Noirs quand soudain, il y a eu un mouvement de panique. Les manifestants courent pour se mettre à l'abri. On peut entendre des tirs nourris qui visent les policiers. Plusieurs officiers touchés sont au sol. Des renforts arrivent et la place est évacuée.

Climat tendu

Sur cette vidéo amateur, on entend la fusillade entre les forces de police et les tireurs. Ils sont au moins deux. On peut en voir un, ici, qui tire avant de se cacher derrière une colonne. Cinq policiers ont été tués, six autres ont été transportés à l'hôpital. En visite à Varsovie, pour le sommet de l'OTAN, Barack Obama a exprimé son indignation. "Ce sont des attaques haineuses, calculées et méprisables contre les forces de l'ordre", a déclaré le président américain.
Trois personnes ont été arrêtées et un suspect est mort durant la fusillade. Aucune revendication pour l'instant, mais cette nouvelle tuerie intervient dans un climat tendu après la mort cette semaine de deux Afro-Américains abattus par la police.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.