Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : une voiture fait un vol plané et s'encastre dans le premier étage d'un immeuble

Le conducteur est parvenu à s'extirper seul de sa voiture accidentée. Son passager a dû être extrait par les secouristes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture encastrée dans un immeuble après un accident de la route, le 14 janvier 2018, à Santa Ana, en Californie (Etats-Unis). (OCFA PIO / REUTERS)

Un spectaculaire accident de la route s'est produit, dimanche 14 janvier au petit matin, à Santa Ana, en Californie (Etats-Unis). Une voiture a percuté le terre-plein central d'une route et s'est envolée, finissant son vol plané encastrée dans le premier étage d'un immeuble abritant un cabinet dentaire.

Drogue, excès de vitesse et incendie

Sous l'effet du choc, la voiture a pris feu, mais l'incendie a rapidement pu être éteint. Le conducteur de la berline est parvenu à s'extraire seul du véhicule, selon les pompiers du comté d'Orange. Le passager a en revanche eu besoin d'assistance. Mais les deux occupants de la voiture s'en sont sorti avec des blessures mineures.

La voiture roulait à une vitesse excessive et son conducteur a admis qu'il conduisait sous l'emprise de la drogue, selon la police de Santa Ana.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.